Avec quoi porter son collant dentelle ?
Vous adorez les collants dentelle, mais vous ne savez pas comment porter ces accessoires de mode ? Ils vous procurent un style unique, délicat et travaillé. Le Bourget vous propose des collants dentelle pour femme qui offrent un équilibre parfait entre mode, féminité et qualité. Suivez notre guide qui vous prodigue les bons conseils pour porter les collants dentelle avec style.
L’origine du collant en dentelle
D’où vient la dentelle ?
La première ébauche de dentelle apparaît au XIIIe siècle, elle est importée d’Orient. Elle est appelée épargne à cette époque. Les premiers adeptes se trouvent en Italie, à Venise notamment. La diffusion en Europe se fera grâce aux marchands vénitiens. En France, Colbert fonde des écoles et fait venir trente dentellières de Venise. Il est bien décidé à créer des manufactures royales.
En 1809, le premier métier à tulle est inventé, près de Nottingham. Les douanes françaises de l’époque ne permettaient pas le commerce avec l’Angleterre, mais cela n’empêche pas l’arrivée des métiers à tulle en pièces détachées, importés en toute illégalité sur le sol français. C’est ce qui explique leur concentration dans le Nord de la France.
Enfin, les métiers à tisser mécaniques sont apparus vers 1820, offrant la liberté de créer tous les motifs de dentelles imaginables.
Quand est apparu le collant en dentelle ?
Le collant en dentelle fait son apparition plus tardivement. C’est dans les années 60 que les nouvelles technologies et les nouvelles modes encouragent le développement du collant pour femme. Le marché est revitalisé par les bas et les collants en dentelle. Il ne cessera plus d’évoluer jusqu’à aujourd’hui. Chez Le Bourget, vous trouverez une grande variété de collants dentelle : opaques, transparents, noirs, bleu marine, beiges, rouges, orange, etc.
Pourquoi porter un collant dentelle ?
Le collant dentelle transparent c’est l’assurance de miser sur la différence et l’originalité ! Offrez-vous un look tendance grâce à des motifs fleuris et une dentelle fine. Ils ajoutent un brin de fantaisie à votre tenue vestimentaire.
Besoin d’accessoiriser vos vêtements de tous les jours ?
Le collant voile en dentelle est votre allié. Il se porte aussi bien au quotidien que pour une occasion spéciale. Sachez que pour les plus pudiques, il existe des collants opaques en dentelle : idéal pour mettre en valeur vos gambettes sans les dévoiler.
Aussi inspiré par le collant fantaisie, le collant dentelle offre un large choix de motifs. Il laisse ainsi libre cours à vos envies vestimentaires !
Comment porter un collant dentelle ?
Vous craignez de paraître vulgaire avec votre paire de collants dentelle ? Suivez nos conseils pour éviter les fashion faux pas.
Un collant dentelle ne doit jamais être associé à une tenue surchargée. Évitez donc les robes fleuries, les jupes à motifs extravagants ou les shorts à froufrous. Le collant dentelle doit être la pièce forte de votre tenue vestimentaire.
Nous vous conseillons donc de rechercher la discrétion dans vos vêtements afin de trouver un équilibre. Sélectionnez les pièces les plus sobres de votre dressing. Enfin, choisissez un collant à votre taille (suivez le guide disponible sur nos fiches produits sur le site Le Bourget).
Une tenue du quotidien avec des collants en dentelle
Pour porter un collant en dentelle au quotidien, misez sur une robe unie : noire ou de couleur sobre telle que le gris ou le beige. Si vous préférez porter une jupe, choisissez un pull de couleur sobre aussi, idéalement gris. Et associez-y vos plus belles baskets blanches, ou noires. Pour celles qui préfèrent les chaussures plus classiques, optez pour des bottes ou des bottines à talons carrés.
Vous préférez les couleurs vives ? Osez un ensemble ton sur ton rouge, bleu, vert ou jaune, ou portez simplement une robe colorée. Votre collant en dentelle noir sera du meilleur effet. Pour booster votre tenue, les baskets de la couleur de la robe sont un gros plus !

Une tenue chic avec un collant dentelle
La robe noire est une tenue chic et sexy par excellence. Associée à un collant dentelle noir, un manteau noir ou de couleur, une paire d’escarpins noirs ou colorés (assortis à votre manteau), vous ferez des ravages !
Le collant dentelle se décline aussi dans d’autres coloris plus discrets. Si vous possédez une jupe beige, le collant dentelle chair, en ton sur ton, se mariera parfaitement avec un pull cachemire marron ou beige.
Retrouvez d’autres inspirations de tenues chics avec le collant résille, le collant couture ou encore le collant plumetis Le Bourget.
Osez les autres motifs avec les collants en dentelle
Pour les femmes qui osent l’originalité et l’excentricité, il est tout à fait possible d’associer le collant dentelle à d’autres motifs. Notre conseil chez Le Bourget : testez le rendu si vous décidez d’opter pour des motifs tels que : rayures, carreaux, cachemire, écossais, pied-de-poule, etc.
Alors, êtes-vous prête à tester le collant en dentelle pour cet automne ou cet hiver ?