Accueil Nos Conseils Quel collant chaud porter en hiver ?
quel collant chaud porter en hiver ?
Collants

Quel collant chaud porter en hiver ?

Quel collant chaud porter en hiver ? 

Avec le collant d’hiver vous n’avez plus d’excuse pour ne pas montrer vos jambes malgré les basses températures. Le collant est un accessoire indispensable de l’hiver pour être bien protégée du froid. Évitez les garde-robes d’hiver monotones composées de pantalons et de jeans… Les collants d’hiver subliment vos jambes ! Alors osez les looks avec des jupes, des shorts et des robes. Lisez la suite si vous voulez savoir quels types de collants porter en hiver.


Le collant d’hiver : un collant chaud et résistant  

Le collant d’hiver vous tient chaud lorsqu’il fait particulièrement froid. Contrairement à ce qu’on peut parfois penser, il est suffisamment épais pour vous tenir au chaud durant les longues journées d’hiver. Il conserve bien la chaleur. Il a aussi l’avantage d’être plus solide, et donc de se filer moins facilement.


Si vous portez des collants tous les jours, vous n’êtes pas sans savoir que le collant d’hiver est confortable. Il se décline dans différentes matières naturelles selon vos préférences : collant en laine, collant en coton, collant en cachemire… nous abordons la question des matières un peu plus bas.


Pourquoi mettre des collants en hiver ? 

Vous recherchez une bonne raison de mettre des collants en hiver ? Vous ne soupçonnez pas tous les avantages qu’offre le collant en hiver : 
●    Vous n’avez plus besoin de changer de garde-robe à chaque saison.
●    Vous le portez avec tous vos vêtements d’été comme d’hiver.
●    Vous restez chic et féminine même en hiver : exit les pantalons noirs et les jeans.
●    Vous profitez de l’effet seconde peau du collant qui vous apporte douceur et chaleur.
●    Vous boostez vos basiques et ajoutez une nouvelle dimension à vos tenues.

Vous l’avez compris, le collant en hiver est incontournable !


Comment choisir ses collants d’hiver ?  

Pour acheter un collant en hiver, certains points cruciaux méritent toute votre attention : le nombre de deniers, la matière, la taille…

Quels deniers choisir pour des collants d’hiver ? 

Le choix des deniers est un critère important et déterminant pour vos collants d’hiver. Si vous ne sélectionnez pas le bon niveau de deniers, alors vous aurez trop chaud ou trop froid. Notez qu’au-delà de 60 deniers, les collants sont opaques et chauds. Les femmes frileuses préfèreront plutôt 80 ou 100 deniers pour être vraiment au chaud

Pour un look parfait, adaptez les deniers à votre tenue vestimentaire. Si vous portez des bottes et une jupe midi, alors les deniers moyens d’un collant semi-opaque suffiront. Au contraire, si vous êtes vêtue d’une minijupe ou d’un microshort, associé à des boots ou des sneakers, alors les deniers élevés sont conseillés. 


Quelle matière choisir pour mon collant d’hiver ? 

Les collants d’hiver existent dans de nombreuses matières : synthétiques ou naturelles. Privilégiez les matières naturellement chaudes pour la période hivernale. Nous vous conseillons de choisir des collants de qualité pour éviter les démangeaisons, sinon la journée risque d’être longue pour vous et vos gambettes. 

Les matières chaudes pour les collants d’hiver opaques sont :
●    Le coton.
●    La laine.
●    Le cachemire.
●    Le modal.
●    La soie.
●    Le tissu polaire.
●    Le polyamide.
●    Le Thermolactyl.

De manière générale, les collants conçus en matières naturelles comme le coton et la laine sont plus chauds que les autres. 


Quelles couleurs privilégier pour un collant d’hiver ?  

Les collants d’hiver pour femme ne se résument pas à un collant noir uni… Même si le collant noir reste le plus prisé, vous pouvez ajouter de la gaieté à votre look avec des modèles colorés ou à motifs. Pour un style classique, optez pour des couleurs unies et plutôt sombres : rouge bordeaux, gris foncé, ou bleu marine. 

Et si vous êtes d’humeur joviale, alors un modèle coloré de collant fantaisie est parfait pour donner du peps à vos vêtements : rouge, jaune, bleu roi, vert, orange…

Bien choisir la taille de ses collants 

L’astuce pour trouver la bonne taille pour vos collants d’hiver, c’est de vous reporter au guide des tailles disponible sur chaque page produit de notre site internet, ou au dos de l’emballage des collants. Vous trouverez un tableau avec les correspondances des tailles de collant selon votre poids et votre taille
L’idéal pour vous en hiver : un collant opaque à la bonne taille, ni trop grand, ni trop petit, qui vous offrira le plus grand des conforts. 

Envie de porter des collants d’été, suivez notre guide complet pour découvrir tous nos conseils, et tous les avantages !

 

Offrir des chaussettes en cadeaux, idées et astuces pour bien choisir.
Chaussettes

Offrir des chaussettes en cadeau : idées et astuces pour bien choisir

Le Bourget propose une gamme de chaussettes, spécialement sélectionnées pour faire plaisir à vos proches.

Lire l'article
Réussir l'association chaussettes et collants !
Chaussettes

Réussir l'association chaussettes et collants pour un look tendance

C’est la nouvelle tendance que l’on voit partout, porter des chaussettes sur les collants !

Lire l'article
Avantage et conseils pour bien choisir son shapewear !
Bodywear

Le shapewear expliqué : avantages et conseils pour bien choisir

Plus confortable, plus respectueuse du corps des femmes, la lingerie shapewear présente de nombreux avantages, quand on sait quels modèles choisir.

Lire l'article
Découvrez les chaussettes parfaites pour accompagner vos derbies !
Chaussettes

Découvrez les chaussettes parfaites pour accompagner vos mocassins ou vos derbies !

Associez des chaussettes à vos mocassins ! Chic et confortable, cette nouvelle alliance va réjouir les amateurs de mode.

Lire l'article
Pourquoi adopter une brassière en dentelle ?
Bodywear

Pourquoi adopter une brassière en dentelle ?

Pourquoi choisir entre élégance et confort ? La brassière en dentelle répond aux deux critères pour notre plus grand plaisir !

Lire l'article
Instagram
@lebourgetparis