Comment porter des collants tous les jours de l'année ?
Le collant est un accessoire de mode qui fait partie intégrante de la plupart des garde-robes féminines. Beaucoup de femmes possèdent des collants car elles aiment leur côté protecteur et confortable. Peu importe la saison, le temps ou la température, vous trouverez toujours un collant adapté à la situation. Il vous permet de rester féminine en toutes circonstances, et de porter des robes et des jupes. Même en été, vous auriez tort de vous priver des collants. Ils sont ultra-agréables pour continuer à porter un short même lors de journées plus fraîches. Découvrez tous nos conseils pour porter des collants tous les jours de l’année !
Un rapide historique du collant
Si aujourd’hui le collant est un accessoire de mode très féminin, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, jusqu’au milieu du XVIe siècle les hommes et les femmes portaient une sorte de caleçon long qui enveloppait les pieds et qu’on appelait un « bas ».
C’est en 1935 que Wallace Carothers et Du Pont de Nemours découvrent la fibre de nylon. C’est à cette époque que naissent les bas synthétiques. Dans les années 1960, l’invention du Lycra révolutionne l’industrie du collant. Cette matière synthétique est moins onéreuse que le nylon pour la confection des bas et des collants.
Et, finalement, lorsque la minijupe fait son apparition en 1965, le collant pour femme devient plus populaire que les bas. Les collants ne cesseront d’évoluer ensuite avec la création des collants fantaisie et à motifs.

Pourquoi les femmes portent-elles des collants tous les jours ?
Le collant est un accessoire de mode porté au quotidien par de nombreuses femmes. Il vous permet de vous faire plaisir et d’éviter de porter uniquement des jeans ou des pantalons lorsqu’il fait froid. De plus, le collant possède de nombreuses qualités : il est confortable, pratique, doux et chaud.
L’autre avantage des paires de collants pour femme : vous pouvez porter des robes, des jupes et des shorts toute l’année. Les collants se marient à de nombreuses pièces de votre garde-robe.
À quoi correspondent les deniers des collants ?
Les deniers des collants indiquent la quantité de fibres dans un collant. Cette information détermine le niveau d’opacité de vos collants :
● 10 à 15 deniers : des collants fins et transparents du type collants voile, parfaits pour les fraîches journées d’été ou les chaudes journées d’hiver.
● 20 à 30 deniers : ils correspondent à des collants semi-opaques, ultraconfortables avec leur effet seconde peau.
● 30 à 60 deniers : il s’agit d’une catégorie de collants relativement opaques et très résistants.
● 60 à 100 deniers : des collants opaques, adaptés à l’automne et à l’hiver.
Plus les deniers des collants sont élevés, plus les collants sont chauds.
Le collant en automne et au printemps
Adaptez vos collants à la saison. Dès l’automne, et au printemps, variez les deniers : 30, 40 ou 50 selon les températures. Ces collants semi-opaques tiennent chaud tout en laissant deviner vos jambes en mi-saison. Ils subliment vos gambettes et affinent votre silhouette.
La gamme des collants semi-opaques est large :
● Collants de couleur.
● Collants fantaisie : dentelle, plumetis, résille, etc.
● Collants à motifs : graphiques, chevrons, pieds-de-poule, etc.
Faites-vous plaisir au quotidien en assortissant vos vêtements avec différents types de collants.
Quel collant porter en hiver ?
Pourquoi et comment porter un collant en hiver ?
Porter des collants en hiver apporte de nombreux avantages : les collants de matière, comme les collants en laine, tiennent bien plus chaud qu’un pantalon ou qu’un jean. C’est idéal pour les femmes frileuses. Et vous messieurs, même les hommes frileux peuvent porter un collant sous un jean : ni vu, ni connu.
Si vous voulez continuer à porter vos robes, jupes, shorts ou bermudas, le collant en hiver est votre meilleur allié. Alors n’hésitez plus et mettez vos gambettes en valeur et associez vos plus beaux collants à votre jupe préférée et à des bottes, des boots hautes ou des cuissardes. Avec cette astuce, vous êtes protégée du froid en plus d’être féminine.
Quel collant porter en hiver ?
Vous êtes frileuse ? Même en hiver, le collant est votre allié. Voici quelques conseils pour porter un collant en hiver avec style :
● Choisir un collant au-delà de 80 à 100 deniers.
● Préférer le collant de matière et notamment le collant en laine.
● Sélectionner un collant ultra-opaque avec un intérieur polaire.
● Porter des jambières en laine par-dessus un collant voile.
● Pour être au cœur de la tendance mode, pensez au look collants-chaussettes.

Le collant en été
Pourquoi porter un collant en été ?
Pourquoi ne pourriez-vous pas porter de collant en été ? En voilà une idée reçue bien ancrée dans les esprits. Le collant est votre ami, il promet d’être couvrant si vos jambes ne sont pas épilées. Il sauve votre style ! Il vous faudra toutefois veiller à éviter le collant couleur chair qui met en valeur votre peau et vos poils.
Et pour les soirées d’été plus fraîches, le collant d’été tient chaud aux femmes les plus frileuses. Optez pour un collant noir, classique mais qui permet de peaufiner une tenue de soirée. Rien de mieux pour vous sentir plus glamour que jamais.
Le saviez-vous ? Les collants permettent de prévenir les ampoules aux pieds… N’est-ce pas parfait pour arborer votre toute nouvelle paire d’escarpins ?
Quel collant porter en été ?
En été, préférez les collants avec peu de deniers : 12 ou 15 deniers sont suffisants. Quels sont les collants d’été parfaits ?
● Les collants nude : à adapter à la couleur de carnation (collant couleur chair).
● Les collants voile noirs : très légers et élégants.
● Le collant résille : plusieurs tailles de mailles existent.
● Le collant plumetis : il n’est plus à présenter, un collant voile à pois, ultraféminin et chic.
● Le collant de contention : disponible sur notre boutique, il est parfait pour les jambes lourdes en été, conséquence de la rétention d’eau. Il se veut aussi très pratique et confortable lors de voyages long-courriers en avion.
Faites-vous plaisir au quotidien en assortissant vos vêtements avec différents types de collants.
Préférer la qualité plutôt que la quantité
La hantise des femmes qui portent des collants : voir leur collant se filer. Notre conseil pour éviter ce désagrément : préférez la qualité à la quantité de collants.
Une enquête, révélée par HOP, indique qu’aujourd’hui 70 % des femmes interrogées disent porter des collants très régulièrement, voire tous les jours. Mais il s’avère que dans 7 cas sur 10, les collants ne survivent pas à plus de 6 utilisations (voire seulement 3 utilisations pour plus de 4 cas sur 10).
Alors pourquoi préférer la qualité des collants ? Tout d’abord pour votre porte-monnaie : un collant de qualité aura une durée de vie plus longue.
Enfin, vous faites un geste écologique pour la planète en réduisant les déchets.